Collection "Pour quelques euros". Le jeu de guerre

8,00 €
TTC

Ce quatrième opus de la série Pour quelques euros, se penche sur les enjeux cachés des Première et Seconde guerres mondiales.
Enjeux économiques et impérialistes sans lesquels la trahison militaire française rentrerait dans la légende du Blitzkrieg, tel un énième élément « incompréhensible » de ce Second conflit.

Christian Greiner, dans cette introduction, nous permet d’appréhender une réalité fort différente, entièrement basée sur les intérêts particuliers défendus par chaque grand Empire et leurs cartels, au cours de ce « jeu de guerre ».

Un jeu à la base de toutes les sociétés humaines depuis le début de l’Humanité, et dont l’unique but est d’offrir aux puissants un pouvoir encore accru, tant financier que politique, et ceci quel que soit le prix en termes de destructions ou de vies humaines.

Une réalité que nous soupçonnons tous, mais qui fait peur.

Le grand intérêt de cet ouvrage est donc de nous éveiller à ces réalités en s’appuyant, non sur des théories ou des supputations, mais sur des archives, des témoignages d’époque et les travaux des meilleurs universitaires et intellectuels qui, depuis les années 1960, dénoncent chiffres et archives à l’appui, l’influence prépondérante des grands industriels et des banques internationales dans la préparation de toutes les guerres modernes.
En les reliant aux grands enjeux des années 1920 à 1940, il démontre que les généraux et hommes politiques français qui souhaitèrent un renversement d’alliance en 1939, puis organisèrent et mirent en œuvre la trahison militaire de mai-juin 1940, avaient sans doute d’excellentes raisons pour cela.

Des raisons non pas idéologiques, mais essentiellement économiques.

Découvrir

Quantité

 

Paiement 100% sécurisé par un certificat SSL

 

Livraison depuis la France

 

Satisfait ou remboursé (voir nos Conditions générales)

Le Secret de Polichinelle
9999 Produits

Fiche technique

Auteur
Christian Greiner
Langue
Français
Nombre de pages
350

Références spécifiques

Vous aimerez aussi