Collection "Pour quelques euros". La fable des Panzer volants

8,00 €
TTC

Tant il est vrai, comme le disait Hitler, que « plus le mensonge est gros, mieux il passe », peu ont autant impressionné les foules que la fable des « hallucinations de Bulson ».

Cette page haute en couleur du conte de fées officiel, servie par les traitres « cagoulards » qui ouvrirent les portes de la France aux colonnes allemandes en mai juin 1940, continue pourtant de nous être proposée presque quotidiennement tout au long de documentaires « apocalyptiques » soigneusement recolorés, et tient toujours une place de choix dans les librairies.

Or, les archives de la Bataille de France, enfin ouvertes en l’an 2 000 après 60 ans de secret puis étudiées en détail depuis 20 ans, démontrent que les trois divisions françaises en charge de défendre la Meuse de Sedan, ainsi que les puissants renforts en route pour les soutenir, n’ont pas déserté ce front le 13 mai à 17h30 devant l’apparition « miraculeuse » de quelques « Panzer volants » qui auraient survolé la Meuse pour atterrir sur la rive française. Mais suite à un ordre de repli général, donné à l’encontre de ceux du général Gamelin.

Que, faute de pont, aucun Panzer n’a pu franchir le fleuve avant 7h20, le lendemain 14 mai.
Qu’en réalité les chars signalés sur la rive droite étaient des chars français qui, le 13 mai à partir de 12h30, soutenus par les fantassins des « sections spéciales » cagoulardes, ont attaqué à revers les casemates et les positions d’artillerie françaises pour permettre aux premiers fantassins allemands de franchir la Meuse sur des radeaux de caoutchouc à 15 heures.

Ce second tome de la série Pour quelque euros résume le troisième tome de la série Le Grand Mensonge du 20ème siècle, dénonçant l’un des plus monstrueux crimes de la Bataille de France : Il n’y a jamais eu de « miracle » sur la Meuse, mais des Français qui tirèrent dans le dos d’autres Français, afin de permettre aux Panzerdivisionen de se dégager du piège que le généralissime des armées alliées leur avait tendu à Sedan.

Découvrir

Quantité

 

Paiement 100% sécurisé par un certificat SSL

 

Livraison depuis la France

 

Satisfait ou remboursé (voir nos Conditions générales)

La fable des Panzer volants
9998 Produits

Fiche technique

Auteur
Christian Greiner
Langue
Français
Nombre de pages
350

Références spécifiques

Vous aimerez aussi