En vente par souscription, dès 100 livres vendus

Il est de bon ton de penser qu’un auteur ne se soucie pas d’argent, que seule son œuvre compte. Et peut-être même … que la famine serait source d’inspiration !

Or, la réalité est bien différente puisque souvent il devra :

Soit courir les éditeurs pour proposer un ouvrage achevé.

Soit le proposer en souscription avant de le faire éditer à compte d’auteur.

Or, les Moutons noirs ne font rien comme les autres.
Parce que nous sommes iconoclastes, nous estimons qu’un auteur ne doit pas être forcément maintenu dans la misère, ou déprimé par les refus successifs, afin de produire une œuvre de qualité.

Nous avons donc décidé :

D’une part : d’assumer les frais de la procédure classique de souscription, concernant des ouvrages déjà rédigés, ou en phase ultime de correction.

Ce qui vous permettra de préacheter un ouvrage sur notre site, en étant assuré d’être remboursé s’il n’atteint pas le quota de ventes indispensable de cent commandes.

D’autre part : de permettre à un auteur d’être accompagné financièrement dans la dernière phase d’écriture, en lui demandant de s’inscrire sur une plateforme de financement participatif.

Cette solution vous permettra de faire connaissance avec l’auteur et de l’accompagner dans son travail, bien avant de l’éditer.

Une façon vivante et conviviale de vous rapprocher de lui et de son œuvre, au travers des différents réseaux sociaux qu’il animera pour alimenter sa campagne de financement.

De manière générale

Vous trouverez sur la fiche produit des ouvrages proposés dans cette rubrique, toutes les informations concernant ces deux propositions de préachat :

Conditions de souscription, coordonnées de la plateforme de financement participatif choisie par l’auteur, liens avec les différentes options, etc…

En vente par souscription, dès 100 livres vendus

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Qui êtes vous Paul Allard. Un des grands témoins du XX siècle

Si nombre d’amateurs d’Histoire et tous les historiens connaissent les nombreuses œuvres de Paul Allard, très peu savent qui fut réellement l’homme qui se cachait sous ce pseudonyme.

De son vrai nom Giullio Ceretti, un des fondateurs du parti communiste italien puis membre très haut placé du PCF, il fut, avec Jean Moulin et le ministre de l’Air Pierre Cot, au cœur du trafic d’armes organisé par le gouvernement du Front Populaire en direction de l’Espagne.

Ses activités secrètes puis de résistant, firent de lui une sorte de « proscrit historique », puisqu’après-guerre ses différents témoignages tant sur les dessous politiques des années 1920-1930  tous extrêmement précis et bien documentés, que sur les circonstances de « l’étrange défaite » alliée de mai-juin 40, furent ostensiblement ignorés des plus hautes instances universitaires et militaires.

Ses ouvrages très souvent réédités furent par contre très lus par les Français qui y reconnurent sans doute une honnêteté jamais mise en défaut.

Synopsis complet

Prix 28,00 €

Le testament de Sydney Warburg

Une enquête historique qui nous renvoie aux enjeux d'aujourd'hui.

Se basant sur un ouvrage dénonçant, dès 1933, les relations entre Wall Street, la City de Londres, et le parti nazi, comme sur les archives les plus récentes et les travaux des meilleurs historiens et économistes, Christian Greiner, après une enquête de onze années, dévoile ici les véritables enjeux des différents conflits qui ensanglantèrent le XXe siècle.

Mettant en lumière les motifs de la trahison militaire française de mai 1940 envers les « alliés » anglo-saxons, il montre qu’Hitler n’a jamais eu l’intention de dominer le monde, mais d’unir l’Europe, avec ses complices fascistes français et britanniques, afin d’en finir avec la mainmise de Wall Street sur son économie et sa politique.

Une grande Europe, alliée à la Russie, ayant depuis toujours été la hantise des deux Empires anglo-saxons, ces derniers, après avoir refusé un traité de paix incluant le retrait du Reich de tous les pays occupés et des élections libres, poussèrent Hitler sous la menace de bombarder ses usines d’armement, à rompre le pacte germano soviétique.
Puis ils firent en sorte que la Seconde Guerre mondiale épuise ces deux puissances émergentes, tout en réarmant les deux partis, et en en retirant les bénéfices attendus.

Découvrir

Prix 28,00 €