Chacun connait aujourd’hui l’importance des plateformes de financement participatif dans le lancement d’un projet quel qu’il soit.
D’abord parce qu’il offre un premier contact avec le public, ensuite parce qu’il permet de tester la qualité du projet enfin, et surtout, parce qu’il permet de convaincre les éditeurs, les diffuseurs et les banquiers de sa rentabilité.
Il était donc hors de question de se passer de cette passerelle avec la réalité, qui entre totalement dans notre conception d’une communication alternative, échappant aux grands circuits de distribution et de promotion utilisés par les éditeurs soumis aux lois du tout puissant « Marketing ».
Autre avantage, cette forme de communication directe propose aux auteurs de faire eux-mêmes la promotion de leurs œuvres sur les réseaux sociaux. Ce qui est le fondement même de notre politique de communication.
Une communication personnelle qui profitera automatiquement non seulement de notre site, mais de tous ceux des associations partenaires.
Ce qui devrait décupler son efficacité et réduire d’autant les risques de voir votre campagne échouer.
En deux mots : Avec le soutien de nos réseaux, votre campagne sur le site de financement participatif aura toutes les chances d’aboutir.
Pour toute demande de financement participatif, commencez par proposer votre manuscrit.
> Proposez un manuscrit en indiquant clairement le degré de finition de votre ouvrage et le soutien que vous attendez.