Qui êtes vous Paul Allard. Un des grands témoins du XX siècle

28,00 €
TTC

Si nombre d’amateurs d’Histoire et tous les historiens connaissent les nombreuses œuvres de Paul Allard, très peu savent qui fut réellement l’homme qui se cachait sous ce pseudonyme.

De son vrai nom Giullio Ceretti, un des fondateurs du parti communiste italien puis membre très haut placé du PCF, il fut, avec Jean Moulin et le ministre de l’Air Pierre Cot, au cœur du trafic d’armes organisé par le gouvernement du Front Populaire en direction de l’Espagne.

Ses activités secrètes puis de résistant, firent de lui une sorte de « proscrit historique », puisqu’après-guerre ses différents témoignages tant sur les dessous politiques des années 1920-1930  tous extrêmement précis et bien documentés, que sur les circonstances de « l’étrange défaite » alliée de mai-juin 40, furent ostensiblement ignorés des plus hautes instances universitaires et militaires.

Ses ouvrages très souvent réédités furent par contre très lus par les Français qui y reconnurent sans doute une honnêteté jamais mise en défaut.

Synopsis complet

Quantité

 

Paiement 100% sécurisé par un certificat SSL

 

Livraison depuis la France

 

Satisfait ou remboursé (voir nos Conditions générales)

Paul Allard
100 Produits

Fiche technique

Auteur
Christian Greiner
Langue
Français
Nombre de pages
350

Références spécifiques

Vous aimerez aussi