Tome 4. Le grand mensonge du XXe siècle : "Blitzkrieg" ou conte de fées ? 14 et 15 mai 1940

29,50 €
TTC

En abordant le quatrième volet de son enquête Christian Greiner commence par donner quelques-unes des clefs du mensonge d’État qui permit si longtemps d’abuser les historiens.

Puis, dans la seconde partie, il analyse en détail les différentes trahisons qui allaient, entre le 10 et le 15 mai, permettre la destruction totale ou partielle des trois Divisions cuirassées françaises.

Enfin il nous ramène à la nuit du 14 au 15, au cours de laquelle les généraux Georges et Billotte vont ordonner, sans raison, un retrait général de toutes les forces alliées installées en position de force sur la ligne de la Dyle, en Belgique.

Cet ordre, allant toujours à l’encontre des instructions formelles du généralissime, précipitera ces armées dans la pagaille générale qui amènera la défaite. 

Là encore l’auteur démontre, toutes nouvelles archives à l’appui, que le prétexte invoqué jusqu’ici pour justifier cet ordre catastrophique ne fut qu’une habile supercherie basée à la fois sur de faux témoignages et un invraisemblable montage chronologique, aux seules fins d’établir la responsabilité du général Corap et d’innocenter les généraux Georges et Huntziger, principaux responsables de la défaite.

Une nouvelle enquête pleine de rebondissements spectaculaires, décrivant les trahisons mises en œuvre entre le 14 et le 15 mai, qui laissera sans doute le lecteur stupéfait, mais avide d’en savoir plus…

Découvrir

Quantité

 

Paiement 100% sécurisé par un certificat SSL

 

Livraison depuis la France

 

Satisfait ou remboursé (voir nos Conditions générales)

"Blitzkrieg" ou conte de fées ? 14 et 15 mai 1940
10000 Produits

Fiche technique

Auteur
Christian Greiner
Langue
Français
Nombre de pages
350

Références spécifiques

Vous aimerez aussi